Hypnothérapeute en Ardèche

ardeche

Faire de l’hypnose thérapeutique en Ardèche.

Je veux trouver un hypnothérapeute en ardèche, comment faire mon choix ?

L’adèche est un vaste territoire, où il est parfois nécessaire de faire quelques kilomètres ( comptez en minutes) pour trouver un praticien quel qu’il soit. Quand on habite en ardèche on a pas peur de passer du temps sur la route pour se faire soigner. Oui, mais comment choisir son hypnothérapeute en ardèche quand lorsque l’on tape dans la barre de recherche de Google par exemple : Hypnose ardeche.

Vous l’aurez peut être constaté, je n’ai pas écrit le terme «  Adèche » une seul fois de la même façon. Oui, parce que ça aussi ça change la donne. Selon ce que l’on recherche, et les termes que l’on emploi, on a pas les mêmes résultats.

Une fois franchi cette étape me direz vous, vous n’êtes pas plus avancés. Il s’affiche ensuite une liste infinie de praticiens. Lequel choisir ?

Tout d’abord, cela dépend de ce qui motive votre consultation. Si vous souffrez de problème digestif, ce n’est pas vers un orthopédiste que va vous envoyer votre généraliste. Alors en hypnose, c’est la même chose. Chaque hypnothérapeute même en Ardèche a son champ de compétence.

Les qualifications de votre hypnothérapeute en Ardèche.

L’hypnose thérapeutique n’est pas encore réglementée en France. Il n’existe pas de diplôme d’état, d’école reconnues par l’état. ( En tout cas pour le moment).

Néanmoins, il existe de nombreuses écoles qui dispensent des enseignements de qualité et qui ne délivrent de certificat de formation d’hypnose clinique qu’au prix de 300h de formation et conclue par la rédaction d’un mémoire.

La plupart de ces écoles ne forment que des professionnels de la santé. Seuls les médecins, psychiatres, infirmiers, dentistes, sage-femmes, kinésithérapeutes et infirmiers spécialisés peuvent avoir accès à ces écoles.

Je suis infirmières anesthésistes diplômées d’état et je suis issue de cette formation.

Il me faudra encore valider un Diplôme Universitaire en hypnose et douleur début 2021 qui sera sanctionné par la validation d’un mémoire pour pouvoir prétendre à cette certification.

Ce sont des informations essentielles qu’il vous faut obtenir pour vous permettre de vous orienter vers un professionnel de qualité.

Dans un second temps, les avis des personnes qui ont consulté ce professionnel sont importants. Ce qui fait aussi la qualité d’un intervenant, c’est plus le bouche à oreille que la qualité de son site internet, même si ça compte un peu, puisque vous y trouverez des indications précieuses dans le contenu des informations.

Et enfin, lorsque vous avez sélectionné deux ou trois hypnothérapeutes, le mieux est de les appeler un à un pour voir ce qu’ils vous proposent. C’est aussi un bon moyen pour voir si le courant passe bien. C’est un élément important à prendre en compte également. L’hypnose est une thérapie qui nécessite la création d’un lien entre le patient et son thérapeute. La confiance doit être sans équivoque.

Alors pour trouver votre hypnothérapeute en Ardèche, prospectez, renseignez vous et appelez les personnes qui vous correspondent le plus. C’est à ce prix que vous pourrez, sans vous tromper, trouver le thérapeute en hypnose qui vous convient.

Florence CRIVELLARO, Hypnothérapeute en Ardèche.

Mon cabinet se situe au 42, rue de l’Arceau 07210 Chomérac. Proche de Privas, je suis située à 25 minutes de Montélimar, à 30 min de Valences et 25 min d’ Aubenas.

Selon la demande qui vous amène, il vous faudra venir au moins 3 à 4 séances pour arriver à atteindre vos objectifs. Les premières séances se font de façon rapprochées (8 à 10 jours) de manière à ne pas perdre le bénéfice de la précédente. Ensuite les séances peuvent être plus espacées, jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints. Ensuite, selon les pathologies, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez apprendre à faire de l’auto-hypnose. Je vous apprends et vous encourage à le faire.

  • Vous pouvez faire un suivi régulier avec moi ou avec de la sophrologie. Ce suivi est indiqué pour les personnes ayant besoin qu’on les accompagne sur du long cours.

  • Vous pouvez venir consulter à la demande pour d’autres problématiques si elles se présentent.

Dans tous les cas, il n’y a aucune obligation et c’est vous qui avez le contrôle de votre thérapie.

Je vous souhaite de trouver le thérapeute en Ardèche qui vous convient.