fbpx

Hypnose Ardèche

ardeche

Hypnose ardèche: Comment faire son choix.

Je veux trouver un hypnothérapeute en ardèche, lequel choisir ?

L’ardèche est un vaste territoire, où il est parfois nécessaire de faire quelques kilomètres ( comptez en minutes) pour trouver un praticien quel qu’il soit.

Quand on habite en Ardèche on a pas peur de passer du temps sur la route pour se faire soigner. Oui, mais comment choisir son hypnothérapeute en ardeche quand lorsque l’on tape dans la barre de recherche de Google par exemple : Hypnose ardeche.

Vous l’aurez peut être constaté, je n’ai pas écrit le terme «  Ardèche » une seul fois de la même façon. Oui, parce que ça aussi ça change la donne. Selon ce que l’on recherche, et les termes que l’on emploi, on a pas les mêmes résultats.

Une fois franchi cette étape me direz vous, vous n’êtes pas plus avancés. Il s’affiche ensuite une liste infinie de praticiens. Lequel choisir ?

Tout d’abord, cela dépend de ce qui motive votre consultation. Si vous souffrez de problème digestif, ce n’est pas vers un orthopédiste que va vous envoyer votre généraliste. Alors en hypnose, c’est la même chose. Chaque hypnothérapeute même en Ardèche a son champ de compétence.

Hypnose ardèche: Quelles sont les qualifications requises ?

Les qualifications de mon hypnothérapeute en ardèche:

L’hypnose thérapeutique n’est pas encore réglementée en France. Il n’existe pas de diplôme d’état, d’école reconnues par l’état. ( En tout cas pour le moment).

Néanmoins, il existe de nombreuses écoles qui dispensent des enseignements de qualité et qui ne délivrent de certificat de formation d’hypnose clinique qu’au prix de 300h de formation et conclue par la rédaction d’un mémoire.

La plupart de ces écoles ne forment que des professionnels de la santé. Seuls les médecins, psychiatres, infirmiers, dentistes, sage-femmes, kinésithérapeutes et infirmiers spécialisés peuvent avoir accès à ces écoles.

Je suis infirmières anesthésistes diplômées d’état et je suis issue de cette formation.

Il me faudra encore valider un Diplôme Universitaire en hypnose et douleur début 2021 qui sera sanctionné par la validation d’un mémoire pour pouvoir prétendre à cette certification.

Ce sont des informations essentielles qu’il vous faut obtenir pour vous permettre de vous orienter vers un professionnel de qualité.

Hypnose Ardèche: Trouver l’hypnothérapeute qui vous convient.

Les avis des personnes qui ont consulté ce professionnel sont importants. Ce qui fait aussi la qualité d’un intervenant, c’est plus le bouche à oreille que la qualité de son site internet, même si ça compte un peu, puisque vous y trouverez des indications précieuses dans le contenu des informations.

Et enfin, lorsque vous avez sélectionné deux ou trois hypnothérapeutes, le mieux est de les appeler un à un pour voir ce qu’ils vous proposent. C’est aussi un bon moyen pour voir si le courant passe bien. C’est un élément important à prendre en compte également. L’hypnose est une thérapie qui nécessite la création d’un lien entre le patient et son thérapeute. La confiance doit être sans équivoque.

Alors pour trouver votre hypnothérapeute en Ardèche, prospectez, renseignez vous et appelez les personnes qui vous correspondent le plus.

C’est à ce prix que vous pourrez, sans vous tromper, trouver le thérapeute en hypnose qui vous convient.

Hypnose ardèche : Un moyen thérapeutique.

Pour que la solution à votre problème soit durable, je m’appuie sur plusieurs stratégies en fonction de la problématique évoquée.

Je n’ai pas de méthode pré-établie. En fonction de ce que je ressens, des éléments de langage que j’écoute, je peux vous proposer un accompagnement qui puise ses ressources dans tout ce que j’ai appris, vécu, et ressenti dans ma vie personnelle et professionnelle.

On me dit parfois :  «  je viens vous voir parce que mon médecin m’a dit que je n’avais rien et que ça doit être dans ma tête. »

Et de répondre : «  c’est bien qu’il n’y ait rien de grave, par contre, il y a quand même quelque chose qui vous dérange ? Allons voir ce qu’en pense votre inconscient. »

Pour rentrer en lien avec vous, je peux utiliser divers méthodes :

– Écoute attentive lors de nos entretien et utilisation de métaphores pour envisager la problématique autrement .

– L’hypnose ericksonienne du nom de son fondateur, Milton H. Erickson, qui est sans doute la forme la plus pur, la plus douce et la plus subtil des courants de l’hypnose moderne. Beaucoup d’autres techniques thérapeutiques s’en sont inspirées.

Programmation-Neuro-Linguistique : cette technique est une discipline proche de l’hypnose créée par John Grinder et Richard Bandler, elle regroupe un panel d’outils très efficaces, dont je m’inspire parfois quand je le juge nécessaire.

L’hypnose est un art, qui se maîtrise quand elle se pratique. Mais attention, elle n’est pas magique.

L’hypnose de spectacle nous montre souvent le contraire. En effet, lorsqu’on se rend à un spectacle d’hypnose en ardèche par exemple, l’hypnotiseur, par des techniques bien rodées va choisir parmi son public deux trois sujets hautement suggestibles et donc hypnotisables en quelques secondes. Et c’est le show…

En hypnose thérapeutique, je ne choisi pas les patients qui viennent me rencontrer. Je ne sélectionne pas ma clientèle sur ceux chez qui ça fonctionne le mieux.

J’ai parfois des patients qui résiste parce que « trop en contrôle »

J’ai l’intime conviction que tout le monde est hypnotisable, mais pas de la même façon, ni à la même vitesse. Pour certains, c’est magique et pour d’autres, c’est juste efficace. Chez certains, il ne faudra que deux-trois séances, et pour d’autres un peu plus. Mais dans tout les cas, je mettrai tout en œuvre pour mettre mon savoir-faire à votre service.

 

Hypnose ardèche: Mon approche.

Florence CRIVELLARO, Hypnothérapeute en Ardèche.

L’hypnose est aujourd’hui de plus en plus reconnue comme une science à part entière et elle est utilisée comme une alternative à anesthésie lors d’opérations chirurgicales lorsque celle-ci n’est pas souhaitée ou trop risquée, et aussi en thérapie.

Pour l’avoir pratiqué comme adjuvant des anesthésies auxquelles je participais dans le cadre de mon activité d’infirmière anesthésiste au bloc opératoire, je pouvais constater que les patients que je prenais en charge était plus détendu à l’endormissement et au réveil, me remerciant souvent de leur avoir permis de voyager pendant leur intervention.

Aujourd’hui, j’utilise l’hypnose Ericksonienne en libéral, au sein de mon cabinet, dans différents domaines comme les troubles du sommeil, le traitement des douleurs, la gestion du stress et de l’anxiété, les phobies ainsi que pour les addictions.

L’hypnose utilise un état modifié de conscience, un état entre l’état de veille et de sommeil, où notre esprit est très créatif.

Nous n’utilisons qu’une petite partie de notre cerveau. En effet, plus de 90% de notre comportement n’est pas conscient.

En état d’hypnose, nous pouvons communiquer plus facilement avec la partie inconsciente de notre esprit.

Mon cabinet se situe au 42, rue de l’Arceau 07210 Chomérac. Proche de Privas, je suis située à 25 minutes de Montélimar, à 30 min de Valences et 45 min d’ Aubenas.

Selon la demande qui vous amène, il vous faudra venir au moins 3 à 4 séances pour arriver à atteindre vos objectifs. Les premières séances se font de façon rapprochées (8 à 10 jours) de manière à ne pas perdre le bénéfice de la précédente. Ensuite les séances peuvent être plus espacées, jusqu’à ce que vos objectifs soient atteints. Ensuite, selon les pathologies, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez apprendre à faire de l’auto-hypnose. Je vous apprends et vous encourage à le faire.

  • Vous pouvez faire un suivi régulier avec moi ou avec de la sophrologie. Ce suivi est indiqué pour les personnes ayant besoin qu’on les accompagne sur du long cours.

  • Vous pouvez venir consulter à la demande pour d’autres problématiques si elles se présentent.

Dans tous les cas, il n’y a aucune obligation et c’est vous qui avez le contrôle de votre thérapie.

Je vous souhaite de trouver le thérapeute en Ardèche qui vous convient.