Lutter contre le stress grâce à l’Hypnose.

« L’angoisse, je suis stressé. »: Vous pouvez vous confier à une hypnothérapeute à Chomérac.

Comment lutter contre le stress grâce à l’hypnose.

«  Je suis stressé , je me sens stressé » ( comme si le stress pouvait avoir une odeur ! Et bien oui, certaines manifestations du stress s’expriment par des sueurs), « j’ai la boule au ventre » et j’en passe.

Être anxieux, stressé, angoissé, sont des mots exprimés pour verbaliser des sensations désagréables liées à des moments de nos vies où clairement nous aimerions être ailleurs. Le stress des examens, l’angoisse de la rentrée, l’anxiété de la prise de parole en public….

Cet état lié au stress peut nous mettre parfois dans tout nos états. Face au stress, une cohorte de symptômes physiques peuvent apparaître. Maux de tête ou des troubles digestifs, pouvant aller parfois jusqu’à en vomir, crise d’angoisse, où tout le corps peut s’agiter, pris de tremblements incoercibles, ou de tétanies avec comme souvenirs de la crise passée, quelques douleurs musculaires de type courbatures. Parmi les symptômes du stress peuvent aussi être évoqué les troubles du sommeil. Et puis parfois, ça peut même aller jusqu’aux palpitations, aux difficultés à respirer et au malaise vagal.

L’hypnose peut vous aider

 

 

Stress

Témoignage de Laurie.

 

C’était mes premiers jours dans mon nouveau lieu de travail, peut-être huit, peut être dix jours… Je suis d’un naturel stressée. Ça fait des années que j’exerce cette profession… Mais là, le changement de décor, de collègues, refaire mes preuves, ça m’a généré beaucoup de stress. D’habitude, ça commence par quelques palpitations qui est le signal pour moi d’un début d’étourdissement. En général, à ce moment là, je m’arrête quelques minutes et m’assoie pour reprendre mes esprits. Ce jour là, je n’ai pas écouté mes palpitations. J’ai continué à faire ce que j’étais en train de faire… et quand j’ouvre les yeux, je suis par terre, entourée de 4 à 5 collègues. Je me suis évanouie.

Pour Laurie, le stress se manifeste comme cela. Pour d’autres, ce sont des maux de ventre et des désordres intestinaux, des migraines pouvant aller jusqu’à la photophobie.

 

Trouver une hypnothérapeute à Chomérac.

Tristesse et dépressions

Savoir faire la différence entre stress, anxiété et angoisse.

 

Il existe différents degrés, du simple stress ( le trac qui ne dure que quelques minutes. En général, il s’estompe vite une fois en scène) à la crise d’angoisse. Les différences notables sont liées à la durée de l’exposition, à la fréquence ou la concomitance d’un traumatisme.

La réponse physiologique et/ou physique est une constante : accélération du rythme cardiaque, sudation, céphalées, troubles gastro-intestinaux.

Le stress devient alors handicapants et nous empêche d’avancer et de faire face aux événements stressants de la vie quotidienne.

 

De nombreuses techniques existent pour nous permettre de mieux réagir face à des situations stressantes et anxiogènes, et nous permettre d’accroître sa résistance aux tensions.

L’hypnose thérapeutique fait partie de ces techniques.

L’hypnose permet d’agir efficacement sur le stress.

Comment l’hypnose peut vous aider à lutter contre le stress.

 

L’hypnose est un « état modifié de conscience » entre la veille et le sommeil. Dans cet état de rêverie où l’esprit est plus créatif, il est plus à même de suivre des directives, d‘imaginer l’histoire métaphorique que lui conte l’hypnothérapeute pour modifier les automatismes mis en place par nos peurs depuis des années. Ces convictions sont alors profondément ancrées dans notre subconscient. L’hypnothérapie permet alors de faire émerger nos pensées dévastatrices les plus profondes pour les remplacer par de nouveaux diktats plus positifs. Ces pensées seront alors plus conformes au moment présent, et donc, répondront mieux à nos besoins.

 

Pour qu’elle soit efficace, il faut qu’une relation de confiance s’instaure entre le patient et son hypnothérapeute. C’est pourquoi, il est important de pourvoir prendre contact avec plusieurs praticiens avant de faire son choix.

La première séance permet de faire un état des lieux des symptômes et des mots que vous mettez en lien avec votre stress. Les métaphores ne seront pas les mêmes s’il s’agit de stress face à un examen ou d’une prise en parole en publique que s’il s’agit d’une impossibilité d’aller travailler tellement on a mal à la tête ou au ventre. L’exposition à un stress prolongé peut aller jusqu’à un Burn out.

En priorité, il faudra ensuite, privilégier un état de relaxation profonde qui permettra alors un changement physiologique notamment lors de la libération de certaines hormones du bien-être.

Ensuite, fort de ces nouveaux changements, l’inconscient peut alors plus librement modifier sa vision et ses propres croyances face à une situation stressante et adapter de nouveaux comportements.

Venez me rencontrer, hypnothérapeute à Chomérac.

Auto-hypnose pour mieux gérer son stress.

 

Après quelques séances, des nouveaux changements sont mis en place et vous pouvez à l’aide de votre hypnothérapeute apprendre à faire de l’auto-hypnose pour maintenir durablement ces nouvelles connaissances. Car l’auto-hypnose, c’est comme apprendre à conduire. Avant de commencer, vous avez probablement observé vos parents, puis vous vous êtes entraîné avant qu’on vous accorde votre permis de conduire. Si entre temps, vous n’avez pas conduit, et que vous vous remettez au volant des années plus tard, ce n’est pas dit que vous y arriverez du premier coup.

 

Quand vous serez prêt, une hypnothérapeute pourra vous apprendre à faire de l’auto-hypnose.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 30 48 87 03

Adresse mail

hypnose.fc@orange.fr

Mon adresse

42, rue de l’arceau, 07210 Chomérac

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 12h // 14h -19h

Mardi : 9h – 12h // 14h -19h

Mercredi : 9h – 12h 

Jeudi : 9h – 12h // 14h -19h

Vendredi : 9h – 12h // 14h -19h

Samedi : 14h30 -17h

Dimanche : fermé