fbpx

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose 

Les fumeurs savent que fumer est mauvais pour la santé, mais peu d’entre eux comprennent que ce sont les conflits sous-jacents entre le conscient et l’inconscient qui créent cette dépendance.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose :

Le coût du tabac :

Avez vous déjà évalué le coût de votre consommation de tabac ?

Il y a le coût:

  • des cigarettes bien sûr, mais aussi le prix des briquets ou des allumettes,
  • de l’essence pour aller les chercher,
  • des allers et retours chez le médecins, car oui, le fumeur est plus sujet aux bronchites et autres infections ORL
  • des années en bonne santé.

Alors, quel est le prix réel que vous donnez à votre consommation ?

Ne serait il pas temps de penser à arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

Les dangers du tabac :

 

Composition cigarette

 

En dehors des dirigeants de l’industrie du tabac, personne ne sait réellement de quoi sont constituées les cigarettes industrielles. Les fabricants déclarent que cette information est un secret de fabrication.

Nous savons cependant qu’une cigarette peut contenir approximativement 599 additifs non tabagiques, dont au moins 60 sont carcinogènes.

Plus de 4000 produits chimiques différents ont été identifiés dans la fumée de tabac.

 

Aujourd’hui, les producteurs de tabac pourraient produire des cigarettes à la composition chimique moins dangereuse, mais cela reviendrait à admettre que les cigarettes actuelles sont dangereuses. Cet aveu représenterait un risque au niveau légal.

A l’échelle mondiale, de 1970 à 1990, le tabagisme avait augmenté de 3,4% par an.

Seulement 2% des fumeurs parviennent à arrêter de fumer chaque année, alors que plus de 70% déclarent le vouloir.

 

Par conséquent, proposer son aide pour arrêter de fumer grâce à l’hypnose devient une véritable question de santé publique.

 

Le principe de l’hypnose pour arrêter de fumer :

.

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

 

Le fumeur a toujours de bonnes raisons pour justifier sa dépendance et ce n’est jamais le bon moment pour arrêter de fumer.

L’hypnothérapeute va s’appuyer sur ces raisons pour modifier, en état modifié de conscience, les perceptions que le fumeur a du tabac et l’aider à sortir de son emprise et de sa dépendance.

Toute séance d’hypnose débute par un entretien individuel dont le but est:

  • d’évaluer les liens que le patient entretien avec la cigarette,
  • ses motivations,
  • son environnement familial et professionnel,
  • de s’enquérir de ses réussites et de ses échecs antérieurs,
  • et de prévenir les rechutes.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose en intervenant à deux niveaux

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose en intervenant au niveau comportemental :

Si une personne pense avoir besoin de la cigarette pour gérer son stress (celle avant une réunion importante par exemple, ou avant un examen) alors son inconscient va tout faire pour garder cette habitude.

L’hypnothérapeute aidera le patient à trouver d’autres solutions pour que son inconscient envisage de nouvelles possibilités pour se détendre.

Beaucoup de fumeur associent également la cigarette à certains moments de détente ou de plaisir : après les repas, le café, un apéro. La cigarette est associée à une émotion positive de plaisir et de relaxation.

C’est le moment qui est plaisant et pas forcément le fait de fumer.

Il faut donc aider le fumeur à vivre des moments de plaisir en créant de nouveaux comportement plus sains qui vont lui permettre de retrouver le même état de relaxation.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose en intervenant au niveau émotionnel:

La plupart se sont construits avec la cigarette. Ils ont commencé jeunes pour faire comme tout le monde.

Leur identité toute entière tourne autour de la cigarette. Il faudra alors reconstruire une identité où la cigarette est absente.

Par exemple, si une personne fume pour compenser une émotion, son réflexe sera de fumer à chaque fois qu’elle éprouve cette émotion.

Apprendre à mieux gérer cette émotion lui permettra de ne plus avoir recours à la cigarette pour avoir le sentiment de s’apaiser.

L’hypnose est elle efficace pour arrêter de fumer ?

Les études ne montrent pas de différences significatives sur l’efficacité de l’hypnose en termes d’abstinence à 6 mois par rapport à d’autres thérapies comportementales ou aux aides pharmacologiques.

Cela dit, l’hypnose agit efficacement sur la dépendance émotionnelle avec la cigarette.

En effet, et pour l’avoir éprouvé, lorsque l’on fait un sevrage tabagique avec les substituts nicotiniques (et les patchs en particulier) l’envie de fumer est toujours présente. Malgré le fait que le taux de nicotine soit bien dosé, le fumeur a quand même envie de fumer.

Avec l’hypnose, ce qui est primordial, ce sont les motivations.

Je constate que les patients qui n’ont pas envie d’arrêter de fumer, mais qui pensent qu’on va les faire arrêter à coup de baguette magique, n’y arrivent pas.

Il est d’abord préférable de travailler sur les motivations avant de passer au sevrage.

 

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose :

Je propose un accompagnement en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, nous déterminerons ensemble votre état de dépendance avec le tabac avec le Test de Fagerström.

Vous pouvez d’ors et déjà faire ce test pour vous faire une idée.

Nous établirons les liens que vous avez avec la cigarette.

Et je vous expliquerai comment les événements déclenchent les habitudes.

Vous découvrirez notamment quel rôle joue l’inconscient dans cette habitude de fumer et que la volonté n’a rien à voir dans tout ça.

A la suite de quoi, je vous laisserai quelques jours ( entre 10 et 20 jours) pour que vous puissiez reprendre le contrôle et fumer de façon volontaire.

Dans un second temps, lors d’une deuxième consultation, je procéderai à une «reprogrammation» sous hypnose à la suite de laquelle vous arrêterez de fumer.

Une troisième consultation est parfois nécessaire en fonction des personnes, mais elle reste rare.

 

Étant une grosse fumeuse et n’arrivant pas à arrêter seule, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec madame Crivellaro. Il n’a fallu qu’une séance d’hypnose pour pouvoir en finir enfin avec la cigarette. A ma grande surprise, je n’ai ressenti aucun stress, et très peu de manque après l’arrêt du tabac. Ça s’est fait en toute sérénité et simplicité. Merci pour cette grande aide. J’espère que mon avis aidera d’autres personnes à franchir le cap.

loli

A l’automne 2017 j’ai décidé d’arrêter de fumer. Je venais d’avoir 50 ans, quand j’ai eu un déclic. Mon père, mes oncles étant décédés à 59 ans et mon frère à 53 ans, j’ai voulu me débarrasser de cette plaie qu’est le tabagisme. Je fumais 18 cigarettes par jour, pour m’aider j’ai fait appel à cette hypnothérapeute dont on m’avait parlé. Je n’avais aucune idée du déroulement des séances ni du résultat. J’ai été stupéfaite et vraiment très contente du résultat !!! Florence est très à l’écoute de votre demande et il m’a suffit de trois séances pour arrêter définitivement de fumer. J’avais choisi la date du 27 octobre 2017 pour l’arrêt du tabac, et depuis cette date, malgré des moments difficiles de la vie à surmonter, je n’ai pas eu envie ou besoin d’allumer une cigarette. Alors, quelle que soit la nature de votre consultation, je vous recommande vivement cette hypnothérapeute et d’ailleurs je n’hésiterais pas à la recontacter si j’ai besoin. 

Anonyme

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 30 48 87 03

Adresse mail

hypnose.fc@orange.fr

Mon adresse

42, rue de l’arceau, 07210 Chomérac

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 12h // 14h -19h

Mardi : 9h – 12h // 14h -19h

Mercredi : 9h – 12h 

Jeudi : 9h – 12h // 14h -19h

Vendredi : 9h – 12h // 14h -19h

Samedi : 14h30 -17h

Dimanche : fermé