Comment se sentir mieux avec l’hypnose?

Se sentir mieux avec l’hypnose

Si la majorité des personnes pense spectacle quand ils entendent parler de l’hypnose, peu de sujets pensent à l’utiliser dans un objectif thérapeutique.

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous trouvons tous à certains moments de la journée .

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie hypnotique qui se fait en douceur, au rythme de chacun et qui permet d’accéder à la partie inconsciente de l’esprit.

Il vous est probablement arrivé en voiture de faire un trajet que vous connaissez par cœur, et en arrivant à destination, vous dire : «  j’ai l’impression de ne pas me rappeler de tout le chemin »

Et c’est tout naturel. Une partie de votre esprit s’est perdue dans ses pensées, tandis que l’autre partie a conduit en pilote automatique.

 

L’hypnose comme moyen de communication :

L’état hypnotique permet d’avoir des sensations amplifiées de bien-être, des souvenirs réactivés et une mémoire plus réactive.

C’est une parenthèse dans le temps et l’espace où les changements sont possibles.

C’est dans cet état naturel, entre la veille et le sommeil, que l’esprit inconscient peut travailler en toute sécurité. Dans cette communication profonde en soi même, améliorer le confort de son corps endolori, améliorer son état émotionnel, améliorer la synergie avec les traitements et minimiser leurs effets secondaires.

Notre façon de nous exprimer conditionne nos états d’âmes. Si vous vous dites : «  ça va faire mal », « tous me semblent insurmontables », alors vous aurez les difficultés que vous vous êtes imaginées.

 

L’hypnose en thérapie :

Faire une thérapie hypnotique permet d’accéder directement à l’inconscient, à la partie de l’esprit qui contrôle et gère le corps, les émotions, la mémoire et les automatismes.

Quand l’hypnothérapeute repère les maux que l’inconscient met dans les mots alors le travail hypnotique peut commencer et engendrer de profonds changements

L’hypnothérapeute, pendant la séance, amplifie les phénomènes hypnotiques, accompagne la personne sur son chemin et la guide vers la résolution de sa problématique en toute sécurité.

 

Comment choisir l’hypnothérapeute qui convient :

«  Le mot thérapeutein, en grec, signifie d’abord soigner, prendre soin. Le thérapeute ne guérit pas, il soigne. C’est la nature qui guérit, c’est la vie qui guérit. Le rôle du thérapeute est de créer, ou de permettre les meilleures conditions pour que la guérison puisse advenir. Le thérapeute ne guérit pas mais il crée le lieu, le milieu, l’atmosphère, les conditions favorables pour que la guérison ait lieu. Le Médecin, au sens majuscule du terme, c’est la nature, et le thérapeute est là pour collaborer avec elle. »

Jean-Yves LELOUP.

Dans le flot d’informations que l’on peut collecter sur internet, pas facile de choisir la bonne personne. Hypnotiseur(s), Hypnothérapeute(s), Thérapeute(s) en hypnose, Hypnopraticien(ne)s, Hypnose Ericksonienne, sont autant de termes que proposent les moteurs de recherches.

Comment savoir quelle est la bonne personne, celle qui va vous aider au mieux à réaliser vos objectifs? Rien de mieux selon moi que de contacter plusieurs hypnothérapeutes. Cela vous donnera une idée plus précise de ce qu’ils peuvent vous proposer. N’hésitez pas à leurs demander ce qu’ils faisaient avant de faire de l‘hypnose. Je vous conseille de privilégier les médecins, les dentistes, les Sage-femmes, les psychologues et les para-médicaux ( Infirmière DE, Kiné DE, …).

  

L’hypnose avec une praticienne en Hypnose à Chomérac.

Je vous accueille dans mon cabinet à Chomérac, proche de Privas en Ardèche, dans un lieu que j’ai voulu calme et rassurant. La plupart du temps, la première fois que l’on rencontre un thérapeute en général, et un praticien en hypnose en particulier, ce n’est jamais facile. On ne sait pas sur qui on va tomber, et c’est un moment où on se pose beaucoup de questions. Parfois aussi, on appréhende et c’est tout à fait normal. Le premier contact est bien souvent le moment où le lien thérapeutique s’installe entre le thérapeute et son patient.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 30 48 87 03

Adresse mail

hypnose.fc@orange.fr

Mon adresse

42, rue de l’arceau, 07210 Chomérac

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 12h // 14h -19h

Mardi : 9h – 12h // 14h -19h

Mercredi : 9h – 12h 

Jeudi : 9h – 12h // 14h -19h

Vendredi : 9h – 12h // 14h -19h

Samedi : 14h30 -17h

Dimanche : fermé